Les villages des accompagnants
- une zone de séjour abritée où les accompagnants peuvent se reposer et cuisiner sur des foyers au charbon de bois scellés dans le sol,
- des casiers sécurisés où les familles peuvent stocker leurs affaires personnelles,
- un bloc sanitaire comprenant des douches, des toilettes, une buanderie et une zone pour la vaisselle.
- depuis décembre 2015, un forage et un château d'eau assurant l'approvisionnement autonome du village en eau de qualité.
- un espace vert pour la détente.
Le premier village a été inauguré le 11 février 2013 à l'occasion de la Journée mondiale des Malades. Autonome, il fonctionne sous la responsabilité d'un gestionnaire, l'hôpital fournissant l'électricité. Chaque famille qui y séjourne contribue à hauteur de 100 francs CFA (0,15 €) par jour.
Le deuxième village a été rénové selon les mêmes principes et a été inauguré le 10 octobre 2014.
Village des accompagnants (avant) : c’est sous les arbres que les familles des patients faisaient la cuisine pour les malades, lavaient le linge, dormaient et faisaient leurs besoins. Les sanitaires étaient hors d’usage et il n’y avait pas de toit pour s’abriter des intempéries. Dans ce cas, les familles refluaient comme elles le pouvaient vers les galeries de l’hôpital.
Village des accompagnants (à présent) : les familles disposent d'un bâtiment sous toit où elles peuvent cuisiner et se reposer. Il existe à proximité immédiate un bloc de latrines + douches + buanderie + espace vaisselle. Un espace vert et convivial se trouve au milieu des bâtiments du village.